Les Tableaux Finaux du Burdeos Premier Padel P2 Dévoilés : Découvrez les Affrontements Épiques à Venir

Après la tournée sud-américaine composée de trois tournois (Asunción, Mar del Plata et Santiago), le Premier Padel revient en Europe. Plus précisément, l’action se retrouve en France, avec le tournoi Burdeos Premier Padel P2, dont les tableaux finaux ont été dévoilés ce dimanche. Le tournoi se déroulera à l’Arkéa Arena, un lieu qui accueille des concerts et des événements sportifs, se préparant ainsi pour une semaine de padel intense.

Comment sont les tableaux finaux du Burdeos P2 ?

Le tournoi masculin présente un tableau avec 32 paires en compétition. La tête de série numéro 1 est composée de Fernando Belasteguín et Juan Tello. Cette décision vient suite à l’annonce des forfaits de plusieurs autres paires favorites. La paire argentine fera ses débuts contre Miguel Semmler (qui a joué avec Tello cette année durant la période d’indisponibilité de Belasteguín en raison d’une blessure) et Nacho Vilariño.

Les têtes de série numéro 2 sont Javi Garrido et Mike Yanguas, qui débuteront contre Ramiro Moyano et Xisco Gil. La paire Momo González et Álex Ruiz, troisième tête de série, commencera sa participation face à Chipi Munoz et Javi Garcia. Enfin, la quatrième tête de série, composée de Sanyo Gutiérrez et Maxi Sánchez, affrontera les wild cards Thomas Leygue et Aris Patiniotis.

Les quarts de finale possibles en Burdeos

Si les paires favorites passent les tours initiaux, les quarts de finale pourraient ressembler à ceci :

  • Juan Tello/Fernando Belasteguín (1) contre Lucho Capra/Álex Chozas (8)
  • Edu Alonso/Álex Arroyo (6) contre Momo González/Álex Ruiz (3)
  • Maxi Sánchez/Sanyo Gutiérrez (4) contre Lucas Bergamini/Pablo Cardona (7)
  • Coki Nieto/Jon Sanz (5) contre Javi Garrido/Mike Yanguas (2)

Le retour de Marrero marque le tableau final féminin

Le tournoi féminin est marqué par le retour de Marta Marrero sur les courts. Espagnole, et ancienne numéro 1 mondiale, Marrero revient de son congé de maternité. Elle fera ses débuts au Premier Padel en équipe avec Aranzazu Osoro. La paire, classée tête de série numéro 7 d’un tableau de 28 paires, affrontera Carolina Orsi (qui a joué avec Osoro au Chili et est parvenue aux quarts de finale) et l’argentine Daiara Valenzuela en seizièmes de finale.

Les quatre premières têtes de série sont exemptées des seizièmes de finale et entreront directement en huitièmes. En tête de la liste figurent les deux joueuses qui ont soulevé le trophée à Santiago : Gemma Triay et Claudia Fernández, classées tête de série numéro 1 ; suivies de Marta Ortega et Veronica Virseda, têtes de série numéro 2 ; Jessica Castelló et Claudia Jensen, têtes de série numéro 3 ; et Virginia Riera et Sofia Araújo, têtes de série numéro 4.

Les quarts de finale possibles chez les femmes

En cas de victoires des têtes de série, les quarts de finale pourraient ressembler à ceci :

  • Triay/Fernández (1) contre Rufo/Caldera (8)
  • Sainz/Llaguno (5) contre Castelló/Jensen (3)
  • Riera/Araújo (4) contre Osoro/Marrero (7)
  • Ustero/Alonso (6) contre Ortega/Virseda (2)

Les préliminaires

Les tableaux finaux débuteront ce mardi. Il reste encore des places à remplir par les paires qui se qualifient lors des préliminaires, tant chez les hommes que chez les femmes. Ce même lundi, les paires qui auront un billet pour les seizièmes de finale seront connues.

Le tournoi de Burdeos promet ainsi de rassembler des joueurs et des joueuses de haut niveau, avec des affrontements qui s’annoncent passionnants tant pour les spectateurs que pour les participants.